A propos
Un jour, il pleuvait à Brest.

Quelles nouvelles ?

10/03/2014 - Auteur : Myriam

Certes, je réitère un article écrit déjà quelques temps plus tôt.

Notre vie IRL a pas mal pris le dessus ces derniers mois, et pour cause ... Nous avons accueilli un petit Samuel, le 18 décembre 2013. Enfin petit ... Grand oui ! A l'image de ses parents ! Monsieur faisait 52 cm et un peu plus de 4kg à la naissance. 

Depuis se sont succédés congé parental, début de vie à trois et beaucoup, beaucoup, beaucoup d'apprentissage de notre part à tous les trois. Bain, allaitement, nuits agitées, changes, lessives, lessives et lessives. Je vous en reparlerai sûrement ! Pour partager ce que nous commençons à expérimenter : que devenir parents, ça n'est pas inné, et jamais acquis ! Quand vous pensez avoir compris quelque chose, votre enfant a déjà grandit, et il faut tout recommencer ! Et nous n'en sommes qu'aux premiers mois !!

Ce qui est sûr, c'est que notre temps s'est raccourci parce que nous avons décidé de nous mettre à son rythme, et pas l'inverse. Et ça nous demande beaucoup de temps et d'humilité. 

Nicolas a repris le chemin du boulot après à peu près un mois d'arrêt - dont nous avons énormément profité. Ce mois a été riche en émotions, parce que mine de rien, ça fait du bien de chercher ensemble, de ne pas être seule face aux pleurs et aux premiers sourires, de pouvoir se passer le relai. Je suis à présent seule la journée, et le soir, Samuel passe en général de mes bras à ceux de son père. 

Pour ma part, j'ai terminé mon service civique juste avant mon congé maternité. L'enchainement était nickel niveau date. Maintenant, je prend le temps de trouver ma voie et de m'occuper de Samuel.  D'ailleurs, nous n'avons pas été totalement absents du web pendant cette période puisque nous avons mis en place un site pour sa naissance (ben oui, vous vous attendiez à quoi de notre part ?).

 

Je vais essayer de reprendre une activité ici, rgulière autant que possible entre deux couches/tétées. En espérant vous faire découvrir des choses ... 

A bientôt par ici !

fichier-187 fichier-189 fichier-188 fichier-190fichier-191 fichier-192  

Et pour info, vous pouvez nous suivre sur instagram ... C'est @MayraAnoai et @Lomendil !

2

<< Retour
 

0 MOTS DOUX

LAISSER UN MOT DOUX





Les commentaires sont soumis à modération et ne seront visibles qu'une fois validés.