A propos
Un jour, il pleuvait à Brest.

Song for Marion

22/03/2014 - Auteur : Nicolas

Au hasard de nos divers visionnages de bande-annonce sur Internet nous sommes tombés sur celle de Song for Marion

Ce film nous présente la vie d'un retraité plutôt acariatre et de sa femme malade et accroc à sa chorale de petits vieux.

De quoi ca parle ?

Arthur et Marion, couple de retraités londoniens, sont profondément unis malgré leurs caractères dissemblables ; Marion est positive et sociable, Arthur est morose et fâché avec la terre entière. Aussi ne comprend-il pas l’enthousiasme de sa femme à chanter dans cette chorale férue de reprises pop décalées et menée par la pétillante Elizabeth. Mais peu à peu, Arthur se laisse toucher par la bonne humeur du groupe et par la gentillesse d’Elizabeth. Encouragé par cette dernière, qui a inscrit la chorale à un concours, Arthur réalise qu’il n’est jamais trop tard pour changer.

fichier-211

Pourquoi on aime ?

On aime parce que c'est optimiste tout en étant émouvant.

Le film aborde le sujet de la mort d'une manière plutôt poétique. Et en plus c'est drôle ... On pourrait presque croire à un "Glee" du troisième âge - qui peut se permettre de chanter de tout, y compris avec des sous-entendus un peu osés !

Le personnage campé par Terence Stamp est très attachant, et qu'il a un beau filet de voix.

Et la bande originale est variée : en essayant de ne pas vous dévoiler trop du film, ça va du heavy métal à la simple berceuse (si vous voulez écouter l'album, il est disponible sur deezer ici). 

Bref, c'est un film que je peux me permettre de revoir, l'émotion est toujours présente. A regarder en famille, seul, en couple ... sans modération ! 

Bande annonce

Crédit : AlloCine

fichier-212

0

<< Retour
 

0 MOTS DOUX

LAISSER UN MOT DOUX





Les commentaires sont soumis à modération et ne seront visibles qu'une fois validés.