A propos
Un jour, il pleuvait à Brest.

Avant .... Après

24/02/2013 - Auteur : Nicolas

Alors voila, un petit diaporama des changements que l'on a effectuée depuis le déménagement.

Le matin

Avant, pour aller au boulot, je partais aux aurores, avant mêmes que les poules ne se lèvent et j'avais l'honneur d'être là : 

fichier-75

 

Et maintenant, pour un horaire raisonnable, je vais au boulot à pieds et je troque mes 45 minutes passées en voiture contre un quart d'heure avec une vue, comment dire ??... différente (profitez !):

 

fichier-73

 

Le midi

Cependant, le changement ne se limite pas à la réduction du temps de trajet, ooooh non ! Loin de là.

Avant, je déjeunais avec les collègues dans un lieu propice à se remplir la panse pour un prix raisonnable (pas toujours bon) que l'on appelle dans le jargon professionnel "La cantine". Ce qui ressemble approximativement à ca :

fichier-76

Et à Brest, pour l'heure de déjeuner, j'ai l'honneur d'avoir cette vue :

fichier-74

 

Le week-end

Aller, on continue l'aventure Brestoise. Le week-end, quand on osait sortir, on profitait des joies offertes par la municipalité parisienne que l'on nomme le Métro. Ca ressemble à ca :

fichier-77

Et maintenant, pour approximativement le même temps de transport on atterit ici :

fichier-78

Et oui, on peut profiter le plage du Petit Minou ou bon nombre de surfeurs viennent s'ébattre dans les vagues, un peu fraiches, des eaux bretonnes.

Pour conclure, je profite de ce temps de parole pour vous faire remarquer la météo des clichés bretons. Et oui, en Bretagne il fait beau, voire très beau ... entre les averses ...

12

<< Retour
 

2 MOTS DOUX

Nathalie Le Jeune Le 14/06/2015 à 05:49

J'arrive, je viens.

Jeannine Hervé Le 09/06/2015 à 17:55

Très parlant votre article !
Comme vous, je viens de quitter Paris -que j'adore et où je retournerai régulièrement car c'est tout de même la plus belle ville du monde (je n'avais pas les problèmes de circulation que vous nous montrez !- pour m'installer à Brest près de mes enfants et petits-enfants. Je fréquente Brest et sa région depuis 10 ans et j'ai appris à en apprécier les charmes ... Mon mari et moi avons eu l'opportunité (et la chance) d'acheter un appartement Cours Dajot et tous les jours nous nous réjouissons de notre superbe vue mer qui nous donne le sentiment d'être en vacances ...

LAISSER UN MOT DOUX





Les commentaires sont soumis à modération et ne seront visibles qu'une fois validés.