A propos
Un jour, il pleuvait à Brest.

Louli des bois

30/04/2014 - Auteur : Myriam

Quand on cherche des produits respectueux de l'environnement, notamment lorsqu'on tombe enceinte, et que l'on se renseigne, on nous dirige assez vite vers une boutique de Brest : Louli des bois. 

Pourquoi ? Allons voir ça de plus près ... 

Petite histoire ... 

fichier-254

Créé en 2006, le magasin de Brest "Louli des Bois" avait d'abord pour vocation de vendre des couches lavable et de sensibiliser à la puericulture au naturel (moins de déchets, de produits de synthèse, devenir plus respectueux de notre environnement).

Monté par un couple de parents qui a commencé par se faire connaître en écumant marchés et réunion de parents, le magasin propose aujourd'hui non seulement des couches lavables (produites en finistère en partenariat avec un ESAT -établissement et service d'aide par le travail), mais aussi de nombreuses solutions pour "une puériculture au naturel".

fichier-256

Crédit photo : www.loulidesbois.fr

Aujourd'hui, Louli des bois c'est 7 ans d'histoire, des couches lavables mais aussi ... des doudous bios, des créations locales, des jouets en bois, des produits pour la grossesse et l'allaitement, des livres. Et surtout, ce sont des conseils des deux gérants qui ont fait de leur boutique plus qu'un simple magasin mais un lieu de rencontre et, pour Myriam, un lieu où elle a envie de toucher à tout et de tout voir. 

Pourquoi on aime ?

Parce qu'on y trouve des produits super. En plus, les circuits locaux sont privilégiés, ainsi que le bio et le durable (bien sûr). Nous, depuis quelques mois, on y va régulièrement (pour ne pas dire presque toutes les semaines). 

Parce que ça nous aide à trouver des alternatives plus éthiques et meilleures pour l'environnement. Je n'utilise presque plus de cotons jetables, ni couches jetables, ni lingettes jetables. 

fichier-255

On y a trouvé : 

  • Des produits pour remplacer mes produits jetables : cotons démaquillants en ... coton (si si !) et lingettes en cotons pour nettoyer les fesses de Samuel
  • Des produits pour la grossesse : soutien-gorge, boola
  • Des produits pour l'allaitement : bouts de sein, coquillage, tisane
  • Des écharpes de portage, des anneaux de portage, et des conseils sur celui-ci ... Avec un apprentissage du noeud de base en direct !
  • Des couches lavables avec des conseils sur leur lavage (on vous en reparlera !)
  • Deux baignoires pour tout petit : celle qu'on a utilisé les première semaines et la shantala qu'on utilise maintenant
  • Des produits de soin, savon, etc. 
  • Des lunettes de soleil pour bébé, une bouillotte de noyaux de cerise, des livres (notamment sur le cododo)
  • Et des choses que j'ai du oublié !
... Oui, quand on vous dit qu'on est fans !
 
On y retourne aussi parce qu'on sait qu'on peut poser des questions, que les solutions ont été testées et éprouvées, qu'on peut prendre le temps d'être sûrs, qu'on peut aussi faire des retours et qu'on peut y aller avec toute question ... en rapport avec leur produit ou non.
 

C'est où ? 

Leur adresse ; 
 
26 rue Michelet
29200 Brest
 
Vous n'êtes pas en Bretagne ? 
 
C'est pas grave ... Maintenant, Louli des bois a un site internet qui livre partout en France ! Vous pouvez donc vous aussi profiter de notre gros coup de coeur !
 
Pour ce faire, rendez-vous ici : http://www.loulidesbois.fr/

2

<< Retour
 

2 MOTS DOUX

Myriam Le 05/05/2014 à 14:50

@Fanny : notre écharpe est une bobawrap, qui est un peu plus extensible que la JPMBB, mais nous utilisons les mêmes noeuds (et je trouve les tutoriels video de JPMBB beaucoup mieux fait !). Nous avons aussi reçu la nouvelle petite écharpe sans noeud de JPMBB, et une autre écharpe Hoppediz, non extensible cette fois.
Chacune a ses avantages et ses inconvénients ... Je pense que je ferai un post là dessus un de ces jours :)
Je savais pas que vous étiez aussi en couches lavables ! T'en es contente aussi ?

Fanny Le 04/05/2014 à 08:58

Super, bon à savoir sur le site internet. Merci!
Nous on s'est beaucoup fournis sur brindilles et naturabebe pour tout ce qui est couches lavables, lingettes lavables, huiles essentielles et produits divers. Pour l'écharpe, vous utilisez quel type? Nous c'est de chez "je porte mon bébé" elles sont vraiment supers car il y a un noeuds de base qui permet de realiser plusieurs portages en respectant la physiologie de bébé et des portage des évolutifs..
En tout cas merci pour les infos, c'est toujours bien d'avoir plusieurs references et pistes!

LAISSER UN MOT DOUX





Les commentaires sont soumis à modération et ne seront visibles qu'une fois validés.