A propos
Un jour, il pleuvait à Brest.

Retour de Garden Party

27/10/2015 - Auteur : Myriam

Samedi, le temps était entre deux ... Mais les couleurs de l'automne donnaient au château un charme breton et chasseur, très belle ambiance pour un évènement autour du mariage. 

Notre découverte, avec un Samuel ravi de découvrir le parc (et moins son intérieur) fut paisible. Loin des salons du mariage classique (dont nous gardons un horrible souvenir de foule / de bruit / de consommation à la chaîne), cet évènement permettait aux couples présents de profiter de la quiétude du lieu, de discuter avec les prestataires présents et de partager leur vision sur leur joli jour à venir, d'avoir un échange pour adapter et trouver un lieu commun ... Bref, des prestations qui changent des classiques.

Voici les rencontres / découvertes qui nous ont le plus marquées ... 

 

fichier-425

J'irai jouer chez vous

Le concept de "j'irai jouer chez vous" est simple, Nicolas se déplace chez vous et installe ses jeux en bois en extérieur ou en intérieur. Ses jeux sont superbes, et accessibles à tous âges. Et ce que nous avons trouvé intéressant, plus que les jeux en eux-mêmes, c'est la présence du personnage que tient Nicolas : un bonimenteur. Animateur, il est présent pour expliquer les règles, jouer avec/contre vous, faire l'arbitre, proposer des jeux adaptés à la situation et surtout, il  entretien une ambiance adaptée aux personnes et aux envies des participants. 

L'expérience de mariages où étaient proposés des jeux en bois nous conforte dans le fait que c'est quelque chose de génial pour créer du lien et s'amuser ensemble. Par contre, lorsque l'on ne connaît pas les jeux ou qu'on est pas habitué, il est fréquent que les jeux restent dans un coin, et c'est tellement dommage ... La présence d'un animateur est donc, d'après notre expérience, quelque chose d'essentiel pour soutenir l'activité. 

Bref, c'est une super découverte pour nous ... on le garde sous le coude pour un prochain évènement !

Si vous voulez plus d'informations (et regarder la vidéo de présentation de son service) : rendez-vous sur son site.

fichier-426

Gaëlle Weddings

Nous avons croisé Gaëlle dans l'un des salons du château, et elle nous a accroché par sa personnalité et son ouverture : en fait, ça a été simple d'aller discuter avec elle. Elle nous a parlé de ses prestations de préparation de mariage, mais aussi de coordination du jour J. Toujours du sur-mesure, on vous dit ! Et à la fin de la discussion, Nicolas a lancé le verdict : si on avait connu ça à l'époque de notre mariage, ça nous aurait sans doute rendu bien des services ... Notamment sur la coordination du jour J, parole de mariée qui stresse le matin car ses parents sont en retard, pars en dernière du cocktail et fusionner des tables juste avant le repas car il en manque une ! 

Et, ce qui est assez rare pour être souligné : les tarifs de Gaëlle sont sur son site, accessibles à tous !

Pour faire vos curieux, c'est sur son site ! 

Mon Selfie

En résumé, je dirai que c'est un photobooth connecté ... Nous l'avions déjà aperçu au Binz, mais, vu le monde, nous n'avions pas persisté jusqu'à l'essai. Là, pour le coup, nous avons pu essayer l'engin. Le principe est le suivant : c'est un curieux mariage entre un photomaton et un selfie. La machine, c'est comme au photomaton, on fait des poses, elles photographie et elle imprime les photos. Par contre, version selfie : c'est sur un fond personnalisable, avec des accessoires et des copains. Après avoir pris la pose, les photos sont envoyées directement sur votre adresse e-mail pour que vous ayez les versions numériques en plus des versions papier. Et en plus, si vous louer la machine (qui ressemble a un grand rectangle blanc lumineux), un animateur sera là pour expliquer le tout à vos invités subjugués ... Pas mal, non ?

Cette proposition vous est faite par Gaëlle Le Berre, une photographe qui fait de superbe photo ... N'hésitez pas à la contacter pour plus d'infos aussi sur son travail d'image !

Pour louer la machine, rendez-vous sur leur site !

Et le site de Gaëlle est par ici ... 

Macfarlane Création

Nous avons beaucoup entendu parler de ce studio, où travaillent ensemble deux filles qui créent des vêtements sur mesure. Et ça y est, nous les avons croisées lors de la Garden Party ! Entre une superbe robe en dentelle déjà portée et du travail d'orfèvre sur une robe d'exposition, il est clair que la qualité est au rendez-vous. Mais ce que nous avons aimé, c'est de pouvoir discuter simplement avec elle de couture, de création sur mesure, des stages et des cours qu'elles donnent de manière parallèle (avec un autre nom : le mouton a deux têtes). Bref, la couture, chez elle, c'est une passion ... qu'elles mettent au service de vos moindres désir ...Et elles sont à Brest, dans les locaux du collectif des Ateliers de Louis ! Que demande le peuple ?

Besoin de plus d'informations ? Allez-vous leur site internet

fichier-422

Le château de Guilguiffin

Quelques mots sur le lieu où se déroulait le festival, car, vous le voyez dans nos photos, il est superbe. Entre le cerf au milieu du plan d'eau, les hortensia, le mobilier des salons, l'allée de rhododendrons (Tellement romantique !), sa jolie chapelle et son parc ... On ne sait plus où donner de la tête. Atmosphère bretonne, forestière, de chasse ou juste à la recherche d'élégance, allez voir ce lieu !

Plus d'information (une fois n'est pas coutume !) sur leur site (qui ne fait pas honneur au lieu, selon moi).

fichier-430

 

Notre conclusion est claire : nous avons trouvé l'édition 1 de la garden party des mariés très enrichissante par rapport aux propositions classiques sur le mariage. Aujourd'hui, les couples sont à la recherche de personnes qui pourront les aider à créer un évènement qui leur ressemble, et pour nous, ce cadre paisible, détendu et (disons-le), un peu hype, le permet. 

Bref, merci aux demoiselles de l'Ouest pour cette jolie découverte, et à bientôt pour une 2e édition ?

 

Et vous, vous y êtes allés ? Quel a été votre coup de coeur ? Laissez-nous un commentaire !

 

fichier-428

Quelques photos volées ... 

fichier-424

fichier-423

fichier-432

fichier-429

fichier-431

 

2

<< Retour
 

0 MOTS DOUX

LAISSER UN MOT DOUX





Les commentaires sont soumis à modération et ne seront visibles qu'une fois validés.