A propos
Un jour, il pleuvait à Brest.

La pointe de Corsen

01/01/2013 - Auteur : Myriam

fichier-64

 

Ce fut par un premier janvier de beau temps, pensant qu'il ne faisait pas si frais, que nous avons décidé d'emmener notre amie venue passer quelques jours au vert voir la pointe de Corsen.

Grand bien nous en pris.

Point le plus à l'ouest de la France du continent (car l'ile de Ouessant se trouve bien sûr encore plus à l'ouest), c'est ici que finis la terre ... et que le beau nom de notre département d'adoption prend tout son sens.

Autre particularité, cette pointe marque la frontière entre la Manche et l'océan Atlantique. Fictive bien sûr ... Nous avons eu beau regarder, aucune différence entre l'eau de l'une et l'eau de l'un ne nous étant apparue. 

Nous ne sommes pas restés très longtemps dans cette contemplation car cette pointe, n'est pas du tout abritée ... et bien qu'il fasse grand soleil, nous étions frigorifiés (malgré nos nombreuses couches), voyez plutôt !

 

fichier-58 fichier-61

On fait pas les fiers hein !? Mais comme nous n'étions pas décidés à abandonner, nous avons poussé la ballade un peu plus loin ... Et nous avons aperçu cette petite plage presque abandonnée. 

fichier-62 fichier-63

Les escaliers furent faciles à descendre (on ne pensait pas à la montée à ce moment là ... ) et au moins, on était à peu près à l'abri du vent ! Petite plage de paradis où je me suis sentie toute petite (et pourtant, je suis grande habituellement !). 

 fichier-65 fichier-67

La remontée ne fut pas si difficile, peut-être qu'on cherchait à faire jouer nos muscles pour nous réchauffer ! Ou alors, c'était le fait de savoir que la voiture (et la chaleur) n'étaient pas si loin ... (oui, je crois que c'est plutôt ça). 

fichier-69 fichier-68

Si vous voulez vous y rendre, la pointe est vraiment sympa, il y a des devinettes et un beau point de vue. Les places de parking sont limitées, mais nous, vu la date, nous n'avons pas eu ce soucis !

L'adresse à indiquer à votre GPS:

Pointe de Corsen, 
Parc Naturel Marin d'Iroise, 
29810 Plouarzel.
 

fichier-66

Et une dernière pour la route ... Parce que c'est trop beau la Bretagne !

fichier-70

 

3

<< Retour
 

1 MOTS DOUX

Selynn Le 18/02/2013 à 22:29

Froid aux mains et au nez mais chaud au coeur de ce bon moment passé ensemble. ^^

LAISSER UN MOT DOUX





Les commentaires sont soumis à modération et ne seront visibles qu'une fois validés.