A propos
Un jour, il pleuvait à Brest.

Le Terrarium

29/10/2012 - Auteur : Myriam

fichier-27

1. Vous aurez besoin de : 

  • Un contenant transparent (vieil aquarium parce que vos poissons sont morts par exemple ... ou comme ici, une mini serre de chez le suédois)
  • Des plantes : cactus et autres succulentes qui vous plaisent
  • Des caillous 
  • De la terre
  • Et c'est tout !

 

2. Commencez par positionner vos cailloux au fond du récipient. Ceux-ci permettront à l'eau de s'infiltrer dans les trous et de ne pas noyer les pieds de vos plantes qui n'aiment pas ça du tout ! (surtout pour des plantes habituées aux terres chaudes)

3. Ajoutez la terre et plantez-y vos plantes pour que leur racines soient recouvertes de terre et que les caillous soient devenus invisibles. Vos plantes doivent tenir quand vous les lâchez ! (Non, je ne me fous pas de vous ... Regardez le grand cactus plein de piquants sur la photo et imaginez-moi en train de me rendre compte qu'il ne tient pas droit et de vouloir le redresser *Aie**Aie**Aouch!*).

4. Admirez votre travail, donnez leur un peu d'eau de temps en temps et, si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas ajouter des petits dinosaures à ce décor désertique ? 

 

Alors, vous allez en faire un maintenant ? 

1

<< Retour
 

3 MOTS DOUX

Pascaline Le 20/02/2013 à 20:05

Oui oui je t'imagine très bien en train de te piquer les doigts, et pas sûre que tes mots soient aussi doux que "aïe" ou "aoutch"
PS: tu devrais rajouter l'épaisseur de cailloux/ terre qu'il faut :)

Myriam Le 19/02/2013 à 22:34

Ensoleillement maximum, même si le mien n'est pas situé en dessous d'une fenêtre. Quant aux ouvertures, la serre Ikéa garde des ouvertures même quand elle est "fermée", donc l'aération n'est pas un soucis pour moi. Mais c'est sur qu'il faut garder une ouverture. Dans un aquarium ouvert par exemple, c'est parfait.

Et si ça donne envie, lance-toi !

Lhyn Sedrin Le 13/02/2013 à 22:47

Quelques questions simplement, quel ensoleillement conseilles-tu ? Et est-ce qu'on laisse fermé sans aération la serre ? Parce qu'elles vont étouffer sans air, non ? En tout cas ça donne envie.
Quant aux piquants, normalement tu devrais jardiner avec des gants madame. :)

LAISSER UN MOT DOUX





Les commentaires sont soumis à modération et ne seront visibles qu'une fois validés.